Le service de Business Mentoring vise à vous aider à améliorer la performance de votre entreprise / activité sur la base de méthodologies éprouvées et ciblées. Nous prenons le temps de définir les bonnes orientations à prendre et les mettons en place progressivement pour transformer votre entreprise et améliorer sa performance.
Contexte: Un chef d'entreprise dans le secteur de la Santé souhaitait se positionner sur le marché Entreprise (B2B) après avoir déployé avec succès son offre auprès des particuliers (B2C).
Transformation: En quelques sessions, nous avons identifié ce qui rendait ce client unique sur le marché, ce qu'il souhaitait amener à ses clients Entreprise et défini des objectifs commerciaux à atteindre.
Résultats: En quelques semaines, la société a rencontré un fort momentum autour de son offre B2B, avec une demande pour ses services dépassant largement les attentes, qui ont mené à des recrutements supplémentaires pour adresser les besoins.
Contexte: 2 associés d'une startup dans l'Hôtellerie étaient très impliqués dans les opérations quotidiennes de leur société et voulaient se libérer du temps et de la charge pour la développer.
Transformation: Au fil de quelques sessions mensuelles, nous avons progressivement refondu le coeur de leurs opérations pour structurer i) des équipes capables de gérer les opérations de manière autonome, et ii) des processes et des outils pour gérer leurs opérations de manière plus efficace.
Résultats: Au cours de la période, la société a quasiment doublé ses ventes et triplé son résultat, tout en permettant aux 2 associés de complètement sortir des opérations et de se concentrer sur la gestion et le développement de la société.
Contexte: Une filiale d'un acteur mondial des Télécoms souffrait de pertes importantes et devait se transformer drastiquement pour améliorer sa profitabilité sur la durée.
Transformation: La transformation de l'entreprise a été initiée après une analyse détaillée de ses postes de coûts pour se concentrer sur 4 domaines de la réduction des effectifs (sans impact sur les opérations), à la refonte des canaux de distribution et de leurs schémas de commissionnement, en passant par la renégociation de contrats ou la régularisation de fraudes internes.
Résultats: Un impact fort sur les comptes de l'entreprise avec plusieurs millions économisés et une amélioration de l'Ebitda sur le long terme.