Ces derniers mois

Ces derniers mois, j’ai pris le temps. Le temps de comprendre, de trouver ce qui faisait ma différence.

Je me suis reconnecté à mon vécu : mes clients, passés, actuels ou en devenir. Mes expériences en tant que consultant, entrepreneur et coach.

Cela m’a permis de transformer une intuition en une certitude: la Performance Business est encore trop souvent abordée sous un angle 100% technique, sans considérer la psychologie des dirigeants ou de leurs équipes.

Pourtant, cet aspect humain est partout :


► Vous pouvez avoir la meilleure offre du monde, elle restera au point mort si vous n’avez pas la confiance pour la porter.
► Vous pouvez être ultra-compétent, vous plafonnerez si vous ne savez pas faire confiance aux autres pour déléguer.
► Vous pouvez payer des consultants pour vous dire quoi faire, rien ne changera si vous ne vous appropriez pas vous-mêmes les sujets.
► Vous pouvez lancer une acquisition parfaite sur le papier, ce sera un échec si vous ne rassurez pas les équipes qui devront travailler ensemble demain.

On ne peut plus dissocier le rationnel de l’émotionnel. Une vraie performance durable exige la combinaison des deux.

C’est ce lien invisible (voire tabou) que je souhaite décrypter. L’objectif : vous partager une perspective et ouvrir la porte à la réflexion. C’est souvent le point de départ du changement.


Crédit photo – Anthony Tori